• Royaumes/Races

     

    Question Ask

     

    Les Royaumes:

     Le Monde de Faemirynn,comporte 6 Royaumes,avec 6 races de faes différentes.Nous avons le Royaume d'Upinia,Aedother,Aelilar,Iatturim,Ostecia,,Aexipia.

     

    Le Royaume d'Upinia:

     Le Royaume d'Upinia,habrite la race des Sidhes.La première hiérarchie est la plus stricte et passe son temps à essayer de mettre au pas les faes récalcitrants. C'est la cour des Sidhes.

    Les Sidhes ont une Reine (et techniquement aussi un roi, mais c'est la reine qui a le pouvoir. D'ailleurs, les rois meurent régulièrement et la reine en change). En-dessous de la Reine, la hiérarchie est moins bien définie. Il y a les princes et princesses, les nobles, les gens communs -aussi appelés les gens courtois ou simplement les courtois ou courtisans- (souvent des marchants ou artisans renommés) et puis les serviteurs.Les nobles ont plus ou moins d'importance et de privilèges en fonction de plusieurs facteurs : faveurs de la Reine, lignée ancienne et renommée, et puissance personnelle de la famille.

    Les faes qui adhèrent à la cour des Sidhes sont en général ceux qui adorent les intrigues, les mystères, les complots, les jeux d'influence... et le pouvoir.

    Petite particularité: Les illusions de la cour des Sidhes sont les plus extraordinaires (beaucoup de faes qui peuvent être obligés de travailler ensembles pour faire une énorme illusion super complexe et plein d'autres pour l'entretenir). Le palais de la Reine des Sidhes est une merveille sans pareil et il est positivement immense (même si il peut tenir dans un tronc d'arbre).

    Les entrées vers la cour des Sidhes sont nombreuses et variées. Cependant, le palais de la Reine et sa cour sont souvent déplacés (envie de changer de paysage ou de climat, paranoïa, défense contre les ennemis,...).

    Donc même si vous arrivez à trouver une entrée vers la cour des Sidhes, rien ne dit que la prochaine fois que vous voulez y retourner l'entrée sera au même endroit.

     

    Le Royaume D'Aedother:

     

    À l'opposé des Sidhes, il y a les Pixies (le nom a été choisi en réaction face à la création des Sidhes). Les Pixies sont composés de tous les faes vagabonds, solitaires ou qui refusent simplement d'appartenir aux Sidhes. Les Pixies ne mériteraient pas vraiment l'adjectif de « hiérarchie », si ce n'est pour le fait qu'ils ont un Roi. Enfin... il parait qu'ils ont un Roi. À vrai dire personne n'est plus trop sûr de qui exactement est le Roi, si le Roi existe vraiment, si il a même vraiment existé, si il est mort ou vivant, où il se trouve, à quoi il ressemble,... bref. Le Roi des Pixies est surtout une rumeur. Les Pixies eux-mêmes ne semblent pas en savoir beaucoup plus sur leur Roi. Ça ne les empêche pas de clamer haut et fort les mérites et prouesses de leur Roi, de menacer ceux qui enfreignent les lois avec le spectre d'un Roi vengeur, de jurer en son nom et généralement d'en être très fiers.

    Les seuls faits qui supportent la théorie d'un Roi Pixie est l'étrange rétivité de la Reine d'attaquer directement  les étranges « jugements ». Il semblerait en effet que le spectre d'un Roi vengeur soit une menace à ne pas ignorer. Il est déjà arrivé que ceux qui porte des Marques de Déshonneur soient mystérieusement punis par un fae non identifié. On pourrait penser que c'est simplement l’œuvre d'un fae quelconque, mais la manière de la punition est quelque chose qu'aucun fae vivant ne serait capable de reproduire. Le mystère est épais et les spéculations sont nombreuses.

    Une autre particularité du Roi des Pixies est que tous les faes connaissaient son nom complet (ceux d'autres races qui se sont intéressé au sujet le connaissent probablement aussi). Il est cependant peu recommandé de l'invoquer sans raison, ceux qui le font ont tendance à avoir des accidents. Les Pixies en profitent pour menacer leurs ennemis d'appeler leur Roi. C'est souvent du bluff, mais c'est déjà arrivé qu'un Pixies appelle son Roi (pour une raison justifiée) et que son ennemi ait un très malheureux et très mystérieux accident par la suite. Mais ça arrive suffisamment rarement pour que l'on puisse attribuer cela au hasard. La Reine a quand même interdit à quiconque de prononcer le nom du Roi dans sa cour. C'est une offense qui peut être capitale.

     

    Le Royaume d'Aelilar:

      Il existe aussi des faes qui n'appartiennent à aucune des deux cours. Le plus souvent des faes déchus avec des Marques de Déshonneur ou des faes purement sauvages qui abhorrent toute forme de dépendance. Il y a aussi les faes qui considèrent qu'ils n'appartiennent qu'à eux-mêmes et qu'ils sont parfaitement capables de se débrouiller seuls. On appelle parfois ces faes les « Sans-Roi ».

    Mais leur véritables noms sont les Faes Noirs Ils sont la cible préférée des Sidhes qui cherchent sans-cesse à recruter de nouveau membres.

     

    Le Royaume d'Iatturim:

    Le Royaume des Elfes est un royaume côtier, il borde la mer. La plage est déchiquetée par des récifs pointus qui ressemblent à des crocs jaillissant du sol.Les immenses forêts sont denses et les branches des arbres forment des dômes étanches à certains endroits. Les forêts recèlent toute la magie des Elfes.

    Certains étangs ont des propriétés magiques. Ils s'appellent les étangs magiques.Dans plusieurs clairières s’élèvent de curieux monuments de granit dont certains ressemblent à des stèles funéraires et d’autres à d’énormes tables basses. De grandes cérémonies eurent lieu jadis à cet endroit, mais elles ne furent pas menées par les Elfes.

    Quand les Elfes qui ont quitté leur ancien Royaume, les Faes leur ont cédé une partie d'un territoire isolé,et ont reconstruit leur cité.

     

    Le Royaume d'Ostecia:

     Le Royaume d'Ostecia habrite les Nymphes Ondines,leur royaume se trouvent proches des lacs,ou d'un plan d'eau ,Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature.À l’inverse des sirènes, les nymphes ne fréquentent pas la mer, mais les eaux courantes, rivières, fontaines, et n’ont pas de queue de poisson. Durant l’été, elles aiment se tenir assises sur la margelle des fontaines, et peigner leurs longs cheveux avec des peignes d’or ou d’ivoire. Elles aiment également se baigner dans les cascades, les étangs, et les rivières, à la faveur des jours radieux d’été. On dit que celles qui ont les cheveux couleur d’or possèdent de grands trésors qu’elles gardent dans leurs beaux palais immergés.

    On attribue l’alimentation en eau des fontaines aux larmes des ondines, et celle-ci se tarit dès qu’une fée se sent offensée. Ainsi, il est de coutume de laisser diverses offrandes auprès des fontaines, tels que guirlandes de fleurs, épingles ou tessons de bouteilles, qui sont pour les fées des eaux, de véritables trésors scintillants et miroitants dans l’eau.

    Le Royaume d'Aexipia:

     Les Dryades sont des Faes qui président au culte des arbres et de la forêt. Elles sont généralement considérées comme des créatures très timides qui se montrent rarement.Les Dryades habitent les bois ou les bosquets de frênes, elles protégent plus particulièrement les enfants qui étaient parfois abandonnés ou suspendus aux branches des arbres à cause de leur naissance non désirée.

    En tant que gardiennes des forêts, les nymphes étaient parfois représentées avec une hache entre leurs mains, afin de punir ceux qui s'attaquaient aux arbres dont elles avaient la garde.Elles sont vêtues d'une étoffe vert foncé, avec des chaussures en écorce d'arbre, existent.Elles aident ainsi les voyageurs perdus à retrouver leur chemin, donnent à manger aux bergers, jouent avec les enfants perdus dans les bois et s'occupaient des chevaux à l'écurie.

     

    Question Ask


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :